jhn Retour à la page d'accueil    

 

Science, on tourne!

BALLE MASQUÉE

Chibougamau, le mercredi 16 mai 2017 – Cette année, le défi scientifique « Science, on tourne! » a roulé jusqu’à sa cible. La 25e édition locale du concours s’est tenue au gymnase du Centre d’études collégiales à Chibougamau (CECC) le mercredi 5 avril pendant l’heure du midi. Les équipes se sont attaquées au défi de cette année : construire un engin autonome pouvant ramasser des balles de golf et les placer dans un contenant.

 

Img_0839

 

L’organisation du défi « Science, on tourne! » et le Centre d’études collégiales à Chibougamau félicitent tous les participants à la finale locale : (De gauche à droite) Mélissa Rose Thibeault, Flavie Filion, Antoine Proulx, Justine Filion, Valérie Bouchard et Catherine Gendron.

 

Ainsi, c’est l’équipe formée de Valérie Bouchard et de Catherine Gendron qui s’est méritée la bourse de 500 $ remise à l’équipe qui a amassé le nombre le plus élevé de balles de golf et qui fut désignée pour représenter le CECC lors de la finale nationale au Cégep Garneau de Québec le 6 mai 2017.

 

Img_9936b

 

Des prix furent aussi tirés au sort à la fin de l’épreuve. Félicitations à Valérie Bouchard et à Flavie Filion, chacune ayant remporté un prix de participation d’une valeur de 50 $ ainsi qu’à Louis Couture qui a remporté un prix de présence d’une valeur de 10 $.

 

Lors de la grande finale nationale du concours, 37 cégeps ont relevé le défi « Balle masquée ». Cette édition fut exceptionnelle sur le plan de la créativité. Les différentes équipes ont toutes cherché à amasser le maximum de points alors que de nombreux concepts furent victimes de leur propre complexité. C’est dans ces circonstances que l’engin des représentantes du Centre d’études collégiales à Chibougamau (CECC), Valérie Bouchard et Catherine Gendron, s’est classé 24e au classement général. C’est finalement au Cégep de Trois-Rivières qu’est revenue la victoire tant convoitée.

 

Img_0911

 

L’équipe du CECC lors de leur performance : Catherine Gendron (au premier plan) et Valérie Bouchard (au second plan) devant les membres du jury.

 

L’organisation du concours et le CECC tiennent à remercier chaleureusement tous leurs partenaires qui ont permis la tenue et la réussite de cette 25e édition : Loisir et Sport Baie‑James, Chapais Énergie, Barrette-Chapais, La vie étudiante du CECC, Roméo Saganash (député fédéral Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou), Services hydrauliques Chibougamau inc., Regroupement des étudiantes et des étudiants du CECC (REECCC), Amptech inc., Chibougamau Automobile inc., Métanor inc, Entretien industriel DLB, M.A.S.  ainsi que le Syndicat du personnel enseignant du CECC (SPECECC). L’organisation remercie aussi ses participants ainsi que tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la tenue de l’évènement. Toutes nos félicitations aux gagnants et à l’an prochain!

 

Assemblage+1